ÉBAVURAGE + STOCKAGE + GRENAILLAGE, C’EST LA PREHISTOIRE

granigliatura dopo sbavatura

AUJOURD’HUI NOUS ALLONS VOIR COMMENT CES
DEUX SOLUTIONS SONT DEVENUES UN SEUL PROCÉDÉ :
PLUS RAPIDE ET MOINS CHER

Dans le monde moderne, beaucoup de personnes aiment vraiment vivre dans le passé et répéter les mêmes choses, se dire chaque jour qu’ils font les meilleures choses pour eux et leur entreprise. C’est ce qu’il s’est passé notamment dans les fonderies de pièces sous pression où est apparue l’idée de placer le processus de grenaillage après l’ébavurage.

En réalité, le procédé traditionnel est le suivant :

  1. Les pièces sont ébavurées.
  2. Les pièces sont placées dans des caisses.
  3. Les pièces sont chargées dans le tunnel de grenaillage.
  4. Les pièces sont placées à nouveau dans des caisses.
  5. Les pièces sont stockées pour le traitement mécanique.

Tout content, vous vous dites encore : « c’est bon, c’est le process correct. Il a toujours été fait comme cela, et après tout,  tout le monde fait comme ça ».

Mais il y a un problème…

La situation est beaucoup plus
sérieuse que vous ne le pensez.

Premièrement, vous perdez beaucoup de temps pour l’ensemble du procédé, condamnant votre production à ralentir. Il arrive que des semaines passent entre la coulée de la pièce et l’expédition dû au blocage des pièces au niveau de l’ébavurage et grenaillage et par conséquent en retardant différents autres secteurs de la production.

Nous avons déjà vu aussi qu’il arrive de perdre les caisses, puis de les retrouver quelques temps plus tard après s’être réprimandé et en ayant aussi réprimandé son personnel.

Peut-être avez-vous même demandé à votre client de supprimer l’ébavurage mais cela cause encore plus de problèmes.

Votre process d’ébavurage a besoin d’être amélioré à la perfection car vous créez des complications sur le process de garnissage des pièces (la surface de la pièce n’est pas assez rugueuse pour que la peinture adhère correctement) et la maintenance des moules est exaspérante.

«Tous ces problèmes ont fait que vous croyez qu’il n’existe aucune autre solution que le process traditionnel»

Mon objectif aujourd’hui est de vous faire changer façon de penser et votre attitude face à ces questions, vous suggérer de faire mieux, déplacer l’objet pour devenir une personne voyante, avec l’ambition d’augmenter exponentiellement les marges de votre société.

Libérer vous de vos problèmes
une fois pour toutes.

Comment pouvez-vous le
faire tout de suite?

Personne d’autre comme nous au cours des dernières années a vu et résolu beaucoup de ces problèmes et, aujourd’hui, nous avons pu combiner notre coupe AFC et la machine d’ébavurage avec une machine de grenaillage spéciale.

Cette machine de grenaillage particulière est intégrée avec la machine d’ébavurage et les machines communiquent entre elles et se synchronisent au mieux. Ensuite, quand le robot a complètement terminé son cycle d’ébavurage, il dépose la pièce dans la machine de grenaillage et poursuit le process immédiatement sans perdre de temps.

Alors que le robot fonctionne, la machine de grenaillage effectue le processus de finition et lorsque le cycle est terminé, le robot place automatiquement la pièce sur un convoyeur de décharge et se prépare à recevoir une nouvelle pièce.

Maintenant votre cycle de fabrication est simple et rapide:

  • Chargement des pièces dans la machine de découpe et de ébavurage
  • Dechargement de la grenaillage des pièces prêtes pour le traitement mécanique

Effectuant ces deux étapes, vous avez éliminé beaucoup d’opérations et beaucoup de problèmes potentiels, entrainant des bénéfices que vous n’avez jamais imaginés avant :

  • Réduction du temps de modification de la pièce
  • Moins de tâches à la main pendant le procédé
  • Pourcentage d’erreur réduit
  • Moins de coûts de logistique, et moins d’espace de stockage nécessaire
  • Process fiable et efficace

Réduire le délai de réalisation

La pièce est prête à être expédiée juste quelques secondes après le déchargement de la pièce de la machine d’ébavurage, contrairement au process traditionnel qui nécessite au moins deux jours de travail complets. Il n’y a pas de besoin d’ébavurer, de stocker, de les déplacer à côté de la machine d’ébavurage et….

Moins de temps seront nécessaires à l’expédition, ce qui augmentera vos profits et dans le même temps la satisfaction de vos clients.

Moins de personnes interviennent
sur le processus

Il est clair que cette solution peut vous retirer beaucoup de travail. Il n’est pas nécessaire d’avoir des personnes qui chargent et déchargent dans les différentes machines.

Vous éliminez ainsi les tâches épuisantes dues aux difficultés ergonomiques. Pour finir vous éliminez le besoin de chariot élévateur grâce à la réduction des déplacements.

Probabilité d’erreur réduite

L’erreur est humaine et les erreurs peuvent arriver même à l’opérateur le plus expérimenté.

La réduction du personnel nécessaire et l’automatisation du processus, vous permettra de réduire la possibilité qu’une pièce ne soit pas grenaillée et ne réponde pas aux spécifications de vos clients.

Moins de coûts de logistique, moins d’espace
occupé pour le stockage de pièces

Vous éliminez nombreux voyages et le stockage des pièces. Vous pouvez occuper l’espace que les occupaient avec d’autres machines, d’autres investissements, etc…

Un procédé fiable et efficace

Chaque pièce est travaillée de la même façon et la possibilité d’erreurs est réduite jusqu’à 0%. Vous avez un procédé qui augmente la qualité de vos pièces et vous permet de gagner plus.

ETES VOUS PRET A GAGNER CE QUE VOUS
MERITEZ VRAIMENT EN UTILISANT CETTE SOLUTION?

OU ETES VOUS ENCORE ATTACHÉ AU PASSÉ A DEPENSER
PLUS D’ARGENT EN FAISANT PLUS D’EFFORTS DE PRODUCTION?

Entrez votre E-mail ci-dessous et télécharger le rapport qui
vous montrera combien vous pourrez gagner avec mes solutions:

Votre Email

Note (pas obligatoire)

Privacy policy art. 13-d.lgs. 196/2003

Piercarlo Bonomi
The Main Expert in Robotic Cutting and Deburring Machines

DOWNLOAD FREE REPORT

THE 8 SECRETS TO INVEST IN A ROBOTIC SYSTEM